Je m’appelle Catherine et je crois que je peux dire que je suis tombée dans la marmite de la  naturopathie quand j’étais petite !

En effet, depuis les années 70 mes parents ont milité pour l’écologie, consommé « bio » et utilisé les médecines alternatives. Eh oui, déjà !!
Autant vous dire que mon enfance n’a pas été facile 😉 car ces choix qui sont désormais devenus courants, voire très à la mode, étaient plutôt mal vus, décalés et semblaient farfelus il y a 40 ans !
Ma maman et ma sœur sont toutes deux végétariennes depuis plus de 30 ans, et elles ont l’une comme l’autre géré des boutiques de produits diététiques et biologiques.

J’ai eu la chance d’être toujours soignée par l’homéopathie et/ou l’acupuncture (avec des recours à l’allopathie à chaque fois que c’était nécessaire bien sûr !). Alors forcément, je continue à privilégier ce type de médecine, pour moi-même comme pour ma famille, de même que j’utilise la phytothérapie et l’aromathérapie de manière régulière.

Le sport et l’activité physique font partie de mon quotidien et occupent une place importante dans ma vie.
Ils y ont même tenu une place prépondérante pendant quelques années, puisque en 2011, j’ai créé et dirigé 2 clubs de remise en forme pour les femmes (franchise Curves puis clubs indépendants Mamzel’Fit au Port et à St Denis). J’ai ainsi eu la satisfaction d’offrir aux femmes de La Réunion des endroits où venir pratiquer le fitness, du circuit training, de la Zumba, du Pilates et même du yoga, dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Au-delà de l’aspect purement sportif, avec une équipe de coachs aussi passionnées que moi, nous avons pendant 9 ans, apporté des solutions concrètes pour limiter et réduire le surpoids (voire l’obésité), accompagner des pathologies plus ou moins lourdes (troubles musculo-squelettiques, diabète, hypertension, etc.) ou encore soulager des problèmes de stress, d’anxiété, d’insomnie etc., grâce aux bilans de forme et aux suivis mensuels des résultats.
C’est donc tout naturellement que j’ai ensuite décidé de mener des actions concrètes d’éducation à la santé, après avoir suivi une formation certifiante de Conseillère en Naturopathie pour renforcer mes compétences.

Notre santé influence toute notre vie ! Et elle passe avant tout par la prévention !

Désormais avec C’est ma nature ! et au travers de conseils issus de la naturopathie, je souhaite vous apprendre :
– à vous nourrir plus sainement,
– à pratiquer une activité physique régulière et adaptée
– et à trouver votre équilibre émotionnel.

Il s’agit là des 3 piliers de mon programme « Bien dans mon assiette, bien dans mes baskets et bien dans ma tête ». Ils constituent pour moi le socle du bien-être et de la vitalité !